Que sont les micro-pousses?

Que sont les micro-pousses?

Les micro-pousses sont des plantes qui sont cueillies après avoir poussé entre 7 et 21 jours. La plupart des plantes sont cueillies après que les deux premières feuilles apparaissent. Les racines ne sont pas consommées. Les micro-pousses grandissent habituellement dans du terreau ou dans l'eau (hydroponie) et ont besoin de lumière pendant au moins une partie de leur croissance.

Quelle est la différence avec des graines germées?

Les graines germées sont généralement récoltées au bout de 3 à 5 jours. Les plantes sont récoltées avant l'apparition des feuilles adultes. Elles poussent dans l'eau (hydroponie) et les racines sont habituellement consommées. Elles n'ont pas besoin de lumière pour germer.

Et les pousses?

Les pousses et les micro-pousses sont généralement la même chose. Pour certaines variétés de plantes, comme les tournesols, les pois, le maïs doux, l’appellation de pousses est plus commune, tandis que pour d'autres (fenouil, brocolis, radis...), on parle plus fréquemment de micro-pousses.

Quelles variétés de plantes peuvent être consommées comme micro-pousses?

Il serait trop long de dresser une liste complète, mais on peut citer par exemple les radis, les brocolis, le chou, les tournesols, le maïs doux, la betterave, la coriandre, l'anis...

Les plantes comme la tomate, le concombre, ou les courges sont cultivées pour leurs fruits et ne sont pas cultivées comme micro-pousses.

What are microgreens?

What are microgreens?

Microgreens are plants that are harvested after growing for 7-21 days. Most plants are harvested after the first two adult leaves appear. The roots are not eaten. Microgreens are usually grown in soil or in water (hydroponically) and require light for at least part of their growing period. 

How are these different from sprouts? 

Sprouts are usually harvested after 3-5 days. The plants are harvested before the adult leaves appear. They are grown hydroponically and the roots are usually consumed. Light is not required for growing. 

What about shoots?

Shoots are basically the same as microgreens. For some reason some plants such as sunflowers, peas, sweet corn, etc. are referred to as "shoots", while others such as fennel, broccoli, radish, etc are referred to as "microgreens"

What types of plants are used for microgreens?

There are a huge variety of plants that are used for microgreens. It would be difficult to list them all but some examples include radish, broccoli and others in the brassica family, carrots, fennel, sunflowers, buckwheat and corn. 

Plants such as tomatoes, cucumbers and squash which are grown for their fruit are not suited for microgreens.