FAQ

Combien de temps se conservent les micro-pousses?

Les micro-pousses coupées se conservent environ une semaine au réfrigérateur si elles n'ont pas été lavées. Rincez uniquement ce que vous vous apprêtez à consommer: les micro-pousses mouillées ou humides ne se conservent pas aussi longtemps.

Les micro-pousses vendues en barquettes encore plantées dans leur terreau ont une durée de vie plus longue. Les plantes sont en effet encore en vie et vont continuer à pousser tant que vous leur donnerez de l'eau. Mais nous vous recommandons de les couper dans les 5 à 7 jours suivant l'achat (vous pouvez alors les conserver une semaine supplémentaire au réfrigérateur). Nos plantes sont destinées à être coupées et consommées comme micro-pousses. Si elles grandissent plus longtemps, leur goût va changer et elles seront moins tendres à manger.

Vos produits sont ils bio?

Nous n'avons pas actuellement de certification "bio", donc nous ne pouvons pas utiliser cette appellation. Néanmoins, nous suivons plusieurs principes de l'agriculture biologique: nous n'utilisons ni pesticides ni herbicides, nous n'utilisons pas de fertilisants à base d'énergies fossiles (nous n'utilisons tout simplement aucun fertilisants), nous n'utilisons pas de semences OGM.

Qu'en est-il des allergies?

Nous cultivons certaines plantes de la famille de la moutarde, des légumineux (pois, lentilles, etc), et du maïs. Nous faisons tout notre possible pour éviter la contamination croisée, mais nous ne pouvons pas garantir que nos autres produits ne contiennent pas de traces de ces plantes.

Si vous voulez vous abonner à notre programme de portions de salade et que vous avez une allergie légère à une plante particulière, contactez-nous avant de vous abonner et nous pourrons discuter de créer des salades adaptées.

Veuillez noter à nouveau que si vous avez une allergie sévère, nous ne pouvons garantir que nos produits ne contiennent pas de traces d’allergènes et il est alors préférable de ne pas consommer nos produits.

Les boîtes en plastiques peuvent-elles être recyclées?

Nos boîtes sont faites à partir de matériaux végétaux (et non de pétrole) et sont conçues pour être compostées dans les bacs fournis par votre ville. Il n'est pas recommandé de les composter dans votre jardin car elles prennent du temps à se dégrader.

Acceptez-vous les retours et faites vous des remboursements?

Nous ne pouvons pas accepter de retours de micro-pousses. Si vous avez un problème avec votre commande, contactez nous immédiatement et nous discuterons pour voir si un remboursement est possible.

Comment fonctionnent les abonnements?

Choisissez la durée pendant laquelle vous voulez recevoir nos micro-pousses. Vous abonner vous épargne de devoir payer chaque semaine et nous permet de mieux planifier la pousse de nos produits. Nous proposons pour le moment des abonnements d’un ou trois mois.

À la fin de votre période d’abonnement, celui-ci est automatiquement reconduit pour la même durée. Nous ne prélevons aucun argent automatiquement, vous recevrez simplement une facture pour la nouvelle période d’abonnement.

Comment annuler mon abonnement?

Il n’est pas possible d’annuler un abonnement une fois que celui-ci a commencé. Si vous ne voulez pas que votre abonnement soit automatiquement renouvelé, envoyez-nous un courriel avant la fin de votre abonnement en cours. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement d’un mois (4 semaines), vous pouvez annuler le renouvellement jusqu’au jour de votre dernière livraison (la quatrième). Envoyez-nous simplement un courriel et nous nous chargeons de tout.

Où livrez-vous?

Nous ne proposons la livraison que pour nos formules d'abonnement. Pour le moment nous livrons dans l'Ouest de l'Île de Montréal :)

Où puis-je récupérer mes micro-pousses?

Pour les commandes hors abonnement, vous pouvez récupérer vos produits à notre étal sur le marché.

Les samedis, de 10h à 14h, nous sommes au Marché Valois, à Pointe-Claire.

37 Avenue Donegani, Pointe-Claire Québec H9R 2V7

Vous pouvez passer votre commande jusqu'à 20h la veille du marché.